Admission en première secondaire: du 4 octobre au 1er novembre

    //
06.10.2021

Le passage au secondaire est une période de changements qui amène beaucoup de questions. Pour accompagner les élèves et leurs parents dans cette démarche importante, le Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries vous invite à consulter son outil Web Mon passage au secondaire. Ce dernier a pour objectif de guider chaque élève, accompagné de ses parents, dans les étapes liées à cette transition. Il saura certainement nourrir des discussions passionnantes! 

Vous y trouverez toutes les informations importantes : portes ouvertes virtuelles de nos écoles, accès au guichet d’admission, foire aux questions, personnes-ressources, etc. 

Jusqu’au 1er novembre 2021 inclusivement : période d’admission et d’inscription en première secondaire pour l’année scolaire 2022-2023 

Une fois que votre enfant a identifié et priorisé trois choix de programmes dans l’une ou l’autre des huit écoles secondaires de notre territoire, veuillez remplir sa demande par le Guichet d’admission et d’inscription en première secondaire, à partir de l’outil Web Mon passage au secondaire. La période d’ouverture du guichet se tiendra du 4 octobre au 1er novembre 2021, inclusivement. À noter que vous aurez besoin du code permanent de votre enfant, notamment disponible sur ses bulletins scolaires et dans son dossier sur le portail Mozaïk.  

Important  

Toutes les demandes d’admission sont assujetties aux conditions d’admission établies par chaque école, de même qu’à l’ordre de priorité qui s’applique dans le cas où il y aurait plus de demandes que de places disponibles. Ces informations sont disponibles dans la page de chaque programme, dans l’outil Web Mon passage au secondaire

Visionnez notre vidéo sur l’admission et l’inscription en première secondaire! 

D’autres sources d’informations utiles : 

  • Site Internet du Centre de services scolaire : le www.csdps.qc.ca est une adresse à consulter régulièrement pour découvrir les grands événements de l’année scolaire. 
  • Site Internet des écoles : calendrier scolaire, règles de vie, projet éducatif : tout y est! 
  • Médias sociaux : Le Centre de services scolaire et nos établissements font rayonner leurs réalisations, projets et activités sur les médias sociaux Facebook, Instagram, Tik Tok et Linked In. Suivez-nous pour connaître toutes les nouvelles et en apprendre davantage sur les programmes et la vie scolaire.