Procédure d'admission et inscription
- //
Informations relatives à l’admission et à l’inscription 2023-2024 (à venir).
Période d'admission et d'inscription de l'année scolaire 2022-2023 : du 31 janvier au 4 février 2022
Âge d'admission dans nos écoles
- Quatre ans révolus avant le 1er octobre 2022 pour les élèves de l’enseignement préscolaire (maternelle 4 ans et programme Passe-Partout).
- Cinq ans révolus avant le 1er octobre 2022 pour les élèves de l’enseignement préscolaire (maternelle 5 ans)
- Six ans révolus avant le 1er octobre 2022 pour les élèves du primaire.
Admission et inscription de nouveaux élèves, qui ne fréquentent pas un établissement du Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries ou son programme Passe-Partout
- Inscription à l’enseignement préscolaire (maternelle 5 ans)
- Inscription au primaire ou au secondaire
- Inscription au service de garde
- Inscription d'un élève qui fréquente actuellement une école qui ne fait pas partie de notre centre de services scolaire
ÉTAPE 1 - VÉRIFIER SON ÉCOLE DE BASSIN
Avant de procéder à l’inscription d'un nouvel élève, les parents doivent d’abord vérifier l’école de bassin de leur enfant. Vous pouvez faire une recherche avec votre code postal dans l'outil sur le site du Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries
ÉTAPE 2 - CONTACTER L'ÉCOLE DE BASSIN
À partir du 26 janvier 2022, les parents doivent contacter le personnel de l'école de bassin, par courriel ou téléphone, pour connaître les modalités d'inscription selon les règles sanitaires en vigueur. Coordonnées disponibles dans notre section